« Gérard Berliner - Pour toi je...
Annkrist - Batik original (197... »
Michel Corringe - Laissez nous vivre (1975)

Michel Corringe - Laissez nous vivre (1975)

• On demand! (album available 128-320kbs)*    

                              
0


Label

Album Info

J’avais dis que je reviendrai avec l’album « campanules » de « Hervé Cristiani », mais au risque de vous décevoir, c’est avec Michel Corringe que je signe mon retour sur ce blog, artiste que j’apprécie énormément et auquel je me suis rendu compte que je n’avais encore livré aucun post en son honneur depuis la création de ce site !
Michel Corringe s’est fait connaître en 1968 avec son plus grand succés « la route ». Il enregistrera 6 albums jusqu’en 1982 ainsi qu’une poignée de 45 tours. La force de ce personnage sont d’une part les chansons accrocheuses et belles, d’autre part une voix puissante à mi-chemin entre Bernard Lavilliers et Joe Dassin. Après un silence radio, il tentera un retour en 1998 avec un ultime album « Phenix » qui est en fait un florilège de ses anciens titres réenregistrés et quelques inédits. Le peu de succés de ce retour découragera l’artiste qui sombrera dans l’alcool. Se détruisant soi-même, il décèdera dans l’indifférence ! Un véritable gachis car le talent était bien là !
Je vous propose donc le second album paru en 1975, qui possèdent de jolies perles telles que « laissez nous vivre », « j’ai tant rêvé de toi », « Les oiseaux sauvages »…Seul petit défaut de l’album, il est court (29 mn environ) …
D’autre albums de Michel Corringe paraitront prochainement sur ce blog (sauf le 1er « les paumés/la route » qui est disponible en cd sur le site de « Magic Records »)



#tags
The album code is : ODI190667